Izzo crew

Le forum où on joue dans l'dos à Izzo... dans sa face!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour Fermont / Baie-Comeau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary-Lee

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mar 22 Mai - 21:09

By the way, voici mes quelques photos.

megaupload.com QSV10CBH

Quelques insides:

SNAP Clermont!

SNAP St-Hilarion!

SNAP Maoui!

SNAP Doudoune!

SNAP (insérez ici n'importe quoi)

C'est comme la tour de Pise, mais pas à Pise pis en pancarte.

C'est comme Time Square, mais pas à New York pis en croix.

J'ai amené des frites pour tout le monde.

Bom chika wah waah!

J'veux pas me vanter, mais j'suis niveau 13 à Docteur Mario.

Vive le karaoké.

C'était le colonel moutarde avec le révolver dans le salon!

Notre horaire:

Départ de St-Hyacinthe vers 6h30, vendredi soir. Blagues, histoires, blabla et potins à bord de ma chère Cali.

Arrivée à Tadoussac vers minuit, pauvre Gilles qui nous attendait là depuis a peu près 2h... Départ pour Baie-Comeau, du game boy en masse en route, de la fatigue et de la hâte de voir Baie-Comeau. Arrivée là vers 2h30, on dépose Val chez elle et on se rend au motel qui est fermé, batard. On fait le tour, pour voir si on est pas capable de se rendre à la réception, y'a vraiment personne et c'est complètement barré.

On va donc en face, au motel Amigo, la réception est située dans un bar miteux, y'é presque rendu 3h et y'a pas un seul client. On loue une chanbre à la barmaid/réceptionniste et on rentre dans la merveilleuse chambre 101. On constate quelques minutes plus tard qu'on a pas d'eau! Retour voir la barmaid de réception, qui nous donne une autre chambre, celle à côté, la 102. Toujours pas d'eau, je retourne voir la demoiselle qui me dit qu'elle pense que ça doit être a cause des traveaux sur le boulevard, juste à coté du motel, pis qu'elle veut pas qu'on fasse le party dans notre chambre, parce que nos amis motivés PL, Gab et Math viennent de r'soudre au bar pour prendre une bière.

Les gars se couchent par terre pis qui sentent le gaz à plein nez, les déconnages amusants fatigués de genses qui ont plusieurs heures de route dans le corps. Entre 20 minutes à 3h de sommeil pour les plus chanceux.

PL se réveille vers 8h et finit par réveiller tout le monde. Les gars partent pour Fermont vers 8h30. J'ai dormi 3h, mais la journée est magnifique, j'me lève en forme, heureuse, motivée, presque totalement reposée. Maoui et Gilles Ouest sont un peu lent au réveil ce matin-là et on finit par aller déjeuner, vers 11h, fans un foutu Tim Hortons! Vive le café.

On entreprend alors les recherches de la Rue Le Doré, rue sur laquelle mon père a resté quand il était gamin. L'adresse était le 19 dans le temps, mais y'a juste des 1000 en montant sur la rue. Donc j'ai vu la maison dans laquelle mon père a vécu v'là 40 ans, mais je sais pas c'est laquelle!

On commence à visiter un peu. J'avais lu un truc dans un guide touristique a propos d'une petite confiserie, mais finalement c'était bin ordinaire.

Après la confiserie, on monte à Manic 2, où on prend des photos. Ostinage "on va tu à Manic 5 ou pas" "C'trop loin" "Ça vaut la peine, come on!" Finalement, comme j'étais la seule partisane du "on y va" j'ai fini par perdre et prendre mon trou. Retour donc vers Baie-Comeau. Quelques arrêts en chemin pour prendre des photos des jolis paysages. J'ai failli me briser le cul en voulant descendre une côte de sable et de roche un peu a pic pour aller voir une swamp de plus près. J'en ai encore un bleu. Tant pis pour la swamp, elle voulait pas de moi.

Retour vers Baie-Comeau, j'ai la tête perdue dans les cartes et je nous fais prendre un détour, quand Gilles m'a demandé gauche où droite. On a passé par Godbout, on a arrêté au traversier Baie-Comeau/Matane qui prend 2h45 à faire, mais le détour en voiture serait de 9h, en passant par Québec. Arrêt photo au bord du fleuve. Un petit détour qui valait le détour.

Retour à Baie-Comeau, on décide d'aller à un endroit qui s'appelle Pointe St-Gilles (weoui!) en passant par un petit bois avec des sentiers aménagée. Après 300 mètres dans le bois, on se rend compte qu'on a faim, on r'tourne de bord et on va se chercher su McDo. On croise Val tout à fait par hasard, qui a faim, elle aussi. Donc on va bouffer ça au motel, finalement Maoui et Gilles font un "presque somme", moi j'suis encore motivée et je suis la seule qui a le goût de retourner dans le bois.

J'y retourne donc, seule, dans le bois pour me rendre jusqu'à la Pointe St-Gilles, qui se trouve à être un très surement joli spot sur le bord du fleuve. Cependant j'me perd un peu dans le bois (épaisse), j'me ramasse derrière des cours arrière de maison... j'retourne de bord, je regarde la carte à l'entrée du bois comme il faut, et je trouve finalement le bon chemin à suivre. Rendue aui 2/3 du chemin de fait, je constate qu'il est tard et qu'il fera noir dans une heure, ce qui me laisse pas trop de jeu si je me reperds. Je décide donc de rentrer, j'amène un peu de bouffe au motel.

On jase, on déconne, on fait des films épais, on brette. Fibalement, on finit par se rendre chez Val, on jase. On retourne à au motel, on va faire du karaoké au bar en face. J'me plante pas trop en chantant en berne et j'm'amuse en buvant ma grosse bière à 6.75$

Retour dans la chambre, dodo.

Levé à 10h, dimanche, après un sommeil réparateur de 8h. Après avoir chialé un peu contre Maoui qui prend son temps pour se préparer et que je suis affamée on a été mangé en face du motel et en se faisant des BLT improvisés. Mon omelette était délicieuse. Arrivée au traversier à Tadoussac, on embarque dans le char et on embarque dans le traversier, sans attente! Route, redbull, blabla, game boy, potins, jeux, ce fut bien plaisant. Arrivée chez moi à 9h35. Travail à 11h.

Beau trip, plein de farces de gens fatigués. Le bord du fleuve, ça trou le cul!
Revenir en haut Aller en bas
GillesOuest

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mar 22 Mai - 23:39

Suuuuuuuuper ton résumé du voyage Mary-Lee!!! I love you I love you I love you Tu rocke en crisse!!! cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Elmyst

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 1:08

Mon retour viendra quand j'aurai les photos de PL! Pas avant! (sa devrais me donner du temps sa, ouff)

C'était le fun en maudit, j'ai appris des trucs! Comme que à Baie-comeau le cinéma est plein en criss la fds de premiere d'un film!

Que le monde à Fermont, vienne même pas de Fermont!

Que les routes en gravel c'est de la marde mais que les routes en asphalte c'est comme des montagnes russes!

Qui fait frete en criss en camping à Fermont au mois d'avril!

Que les mC-flury Swamp, du Mcdo de Labrador city, Goutte la meme criss d'affaire qu'un Mc-flury au soumarties dans n'importe quel autre mc-do de la province de quebec.

Que la Bud en spécial à Fermont se vend 43$ la caisse de 24!

C'est sa... plus long retour plus tard quand j'aurai rien d'autre à faire! C'est que le fun, c'est de vivre ces vacances, pis préparé les prochaines ensuite! Les racontées se fait justement pendant les vacances avec une tit-frete, pas sur un forum pour se vanter! Voila! Razz

Ha oui! Les hommes on vus l'ours et l'ours c'est sauvée!!! king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Lisa

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 10:25

Retour de mon ami:

"Pis John, le voyage, c'était comment?"
"Ben, yavait un gars malade tout le long du trajet."
"Ah, Gab?"
"Ouais, j'pense que c'est ca."
Katrie

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 12:25

Lisa a écrit:
Retour de mon ami:

"Ah, Gab?"

HAHAHAH! C'est dans c'temps là que t'es heureuse d'avoir refusé de participer à ce roadtrip!
maouie

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 18:44

Katrie a écrit:
Lisa a écrit:
Retour de mon ami:

"Ah, Gab?"

HAHAHAH! C'est dans c'temps là que t'es heureuse d'avoir refusé de participer à ce roadtrip!

T'aurais pas été malade puisque t'aurais embarquer avec nous. Je crois que c'est la route en garnotte que Gab à eu de la misère a supporter. lol!
Katrie

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 21:47

J'avais mal au coeur dans la première heure de char pour se rendre à Latuque... imagine Baie-Comeau!
ok ok... dessiner en char c'pas une bonne idée non-plus!
plsavaria

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 23:09

maouie a écrit:

T'aurais pas été malade puisque t'aurais embarquer avec nous. Je crois que c'est la route en garnotte que Gab à eu de la misère a supporter. lol!

Gab n'a jamais été malade sur les routes de gravelle.
C'est sur le pavé qu'il n'a pas résisté.
RushDevil

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Mer 23 Mai - 23:41

Baie-Comeau c'est nul.

Fermont c'est hot, mais trop loin.

Manic 5, ça rock en criss!

Si vous remarquez, question de vous donner une idée de grosseur, dans le milieu à droite, y a un 18 roues (truc de 54 pieds)

Cette photo est pris à plus de 2 kilomètres du barrage.

Et ça, c'est comme la première, mais de nuit...
Voir le profil de l'utilisateur http://rushdevil.deviantart.com
GillesOuest

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 0:36

Belles photos RUSH!!! cheers

Avez-vous pris des photo des caisses de 24 qui coutent 40$??? Juste pour voir si elles se ressemble... Laughing flower afro geek scratch study king elephant albino cat monkey pig rabbit affraid confused alien Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
GillesOuest

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 1:22

moé aussi j'ai une photo sérieuse study :

à MANIC 2

plsavaria

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 8:32

Et dire qu'on a même pas arrêté à Manic 2.
Damnés nous sommes.
RushDevil

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 14:33

Non, mais j'ai quand même des photos de Manic 2....
Voir le profil de l'utilisateur http://rushdevil.deviantart.com
GillesOuest

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 14:49

RushDevil a écrit:
Non, mais j'ai quand même des photos de Manic 2....

Impressionnant n'est-ce pas? Cool Cool Cool
plsavaria

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 20:24

Retour en large.

Vendredi, 17h15. Je termine une belle semaine de travail de plus de 60 heures, et rien n’est encore prêt. Préparation des effets, lavage, etc. Ma sœur m’a emprunté mon lecteur cd+cassette pour écouter des disques dans le char. Et elle ne sera pas de retour avant 21h. Calice.
Pack les bagages, remplie le réservoir d’essence, et je remplis 2 contenants (10L et 20L) afin de ne pas payer les 2$+/L à Fermont, tel qu’on m’a dit.
Je pars pour Québec en masse d’avance. Lorsque j’embarque sur l’autoroute, j’arrive à la hauteur de Mawiee et Mari-Lee, qui sortent moins d’un kilomètre plus loin, au Tim Horton’s je suppose.
Failli frapper des cervidéJé il y en avait une bonne dizaine.
Arrivée à Québec vers 20h, j’ai en masse le temps d’aller donner du sang au centre Globule. Je suis le seul donneur, et c’est vraiment long avant de rencontrer l’infirmière. Ça a finalement pris plus de trente minutes… La donneuse précédente a eu un bon malaise et les deux infirmières travaillant encore étaient à son côté. Sorti vers 21h15, je n’ai pas attendu le temps réglementaire…
J’ouvre la porte du char, je manque de m’étouffer : ça sent le gaz pas possible. J’ouvre la valise et le contenant de 20L est sur le côté, le fond trempé, de même que ton mon matériel. Semble-t-il que son joint d’étanchéité ne l’est pas.
Je vais prendre Rush, qui me dit que le dernier traversier est à 23h40. C’est vraiment fucké, et ça me fait chier. On prend Elmyst et on part à 21h40.
Ste-Foy / Baie-Sainte-Catherine en 2h20. Traversier manqué, mais le premier de la journée est à 0h20… Attente à jaser avec un gars qui eut un accident, ayant frappé quelque chose.
Puis direction Baie-Comeau. Les villages passent rapidement. Longue-Rive incluse. Arrêt dans un endroit sans lumières. Le ciel est tellement étoilé, c’est écoeurant. On entend un char au loin, on rembarque pour ne pas causer d’accident. Il s’arrête nous demander si tout va bien (on était sur les quatre clignotants), puis si on avait ‘’Du gros tabac, du tabac fort… du pot’’ (environ ça).
On arrive au motel à Baie-Comeau vers 2h55am. Personne à l’accueil. Puis on va au nouveau motel de l’autre char. Arrivé au bar à 3h01… Grr.
On rencontre le reste du crew. On sait qu’on empeste le gaz! Parle, rigole, tentative de dormir. Mon sommeil vient tard.

Réveil vers 6h30. Pourquoi si tôt? Levé vers 8h, quelques personnes restent au lit… On se reverra une autre fois!
Déjeuner et en route vers Manic 5. On croise Manic 2. Ralentissement du véhicule, quelques photos et on repart.
Manic 5… wow! De loin, je suis déçu. C’est petit. Mais on est encore à environ 2km. Près, c’est fou! Prise de photos (étonnant), avertissement par un gardien de sécurité. Puis un autre agent nous parle d’un belvédère. La meilleure vue du complexe en son ensemble.
On se rapproche du complexe, dîner et en route pour le gravier! En haut de la côte, il est écrit que la route est très sinueuse sur les prochains 15km. Et ce sera renouvelé. Après environ 40km de garnotte, de l’asphalte! Sur 7km… On apprend par la suite que ce ne fut qu’un test de la part du ministère du transport. Ma conclusion : Oui, le monde préfère l’asphalte.
Arrivée à la halte-routière. La bouffe y est chère. Le gaz aussi.
Suivi de 70km de garnotte avant l’arrivée à feu Gagnonville. Des trottoirs, terre-pleins, boulevards, socles de lampadaires, mais tout est rasé. Une ville fantôme, sans les bâtiments. De l’asphalte jusqu’à la mine de Fire Lake, suivi du dernier tronçon de gravier. On aperçoit au loin les montagnes de résidus de la mine du mont Wright.

Arrivée à Fermont, gros camion en vue. On ne peut y grimper, dommage.
Le mur est immanquable. Épicerie : maudit que c’est cher!
Jaser avec du monde local. Sont plésants.
Tour à la brasserie, le Cyrano. 9$ pour une poutine grosseur entrée. Je vais passer mon tour.
Puis encore de la route : Newfounland! Labrador City (Shrek the third est déjà commencé), Wabush. North West River à 575km (en gravier)... Laissons faire.
Retour à Fermont. Tour du Mur, tour de la ville.
Camping. Monter les tentes avec le char pour s’éclairer, moteur éteint : maudit cave.
Petite marche. Dormir. Tellement confortable.

Décompte de quatre chars durant toute la nuit/début de la matinée. Et deux qui passent en cinq minutes quand on est prêt. Super friendly, boostage réussit!
Déjeuner au resto de l’hôtel. Bien bon.
Monter la mont Daviau. Trouver la vue belle. Redescendre. Prendre un raccourci qui rallonge de beaucoup.
C’est le temps du retour.
On décide de coucher à Manic 5. Le coucher de soleil est écoeurant. Il vente. Et le barrage de nuit est à couper le souffle. Visites nocturnes, probablement de la sécurité.
Réveil. Mange. Back vers Baie-comeau.
Le reste est en asphalte. Yé!
On attend à Baie-Comeau… Shrek le troisième est complet. Attente encore.

On part de Baie-Comeau vers 16h, arrivée à Québec vers 21h. Manqué le traversier à Tadousak d’une dizaine de secondes à 18h.
Arrêt au Ashton, dépôt à Drummond. Il n’a pas de clef pour entrer, ne sait pas le numéro de téléphone où il habite, et la pile de mon cellulaire est à plat. ‘’T’aurais pas ton numéro de téléphone dans tes effets quelque part?’’ Fouille, et oui.

Retour à Home Sweet Home, et je feel pas pour dormir. La douche est salvatrice, et il semble y avoir de potables photos.

(vivement la maison des jeunes avec seulement deux ados clavardant tranquille)

C'est assez long?
plsavaria

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Jeu 24 Mai - 21:58

Quelques photos en med-res.
megaupload.com 3LYZYQ0I
Elmyst

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Ven 25 Mai - 4:00

Cool des photos!!! J'ai hate de regardez sa!

Hey je viens de lire le reotur de Mary-Lee lala, et sa parle de tournage de video drole dans chambre de motel...

De quand es-ce qu'on va les voirs ces videos la??? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
maouie

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   Ven 25 Mai - 8:52

Jamais.... Crying or Very sad Gilles les a deleter parce qu'on avait ENFIN une preuve vidéo de moi entrain de le maitriser sans aucun problème alors qu'il se débat comme un hytérique. Il m'a dit "pas question que les gens ai des vidéo qui prouve que tu es plus forte de moi"

Voilà ! Je suis désolé, je tenterais de vous faire un remake au party du show des p'tits coucous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Fermont / Baie-Comeau!   

Retour Fermont / Baie-Comeau!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2